• WEC : SPIRALE VICTORIEUSE POUR LE TEAM KCMG

WEC : spirale victorieuse pour le Team KCMG

Samuel Morand le 01/09/2015

Deux mois après avoir décroché son superbe succès aux 24 Heures du Mans, le Team KCMG a poursuivi sur sa lancée pour dominer à nouveau la catégorie LMP2 lors des 6 Heures du Nürburgring, et asseoir son statut de leader au classement du WEC.

Après avoir parfaitement entamé leur week-end en réalisant la pole position de leur catégorie, Nick Tandy, Matt Howson et Richard Bradley ont réalisé un sans faute en course, Tandy allant même jusqu'à signer le meilleur tour en course en 1'47.290 dès son premier relais au volant de l'Oreca 05-Nissan n°47. Pour son retour au sein de l'équipe hongkongaise après avoir triomphé aux 24 Heures du Mans au volant de la Porsche 919 Hybrid n°19, le Britannique ne pouvait à l'évidence espérer mieux.

« Quelle course fantastique ! », a-t-il commenté à l'arrivée. « Nous avons réussi à creuser un léger écart au départ, puis Richard et Matt ont fait de l'excellent boulot et m'ont facilité les choses pour mon dernier relais. C'est un superbe résultat d'équipe que nous avons réalisé là, et je suis très heureux pour KCMG et pour moi-même de poursuivre sur cette dynamique victorieuse ».

Avec 104 points au compteur, le Team KCMG dispose désormais de 15 et 22 points d'avance sur les Ligier JS P2-Nissan n°28 et n°26 du Team G-Drive Racing, avant d'aborder la cinquième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se tiendra le 19 septembre à Austin, au Texas.

Crédit photo : Team KCMG

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Nouvelle Seat Ibiza Cupra

Actu précédente
Nouvelle Seat Ibiza Cupra

actu précédente La BMW CSL Hommage R à Chantilly

Actu suivante
La BMW CSL Hommage R à Chantilly

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires