200ch pour la Lancia Delta

Jean-François Destin le 15/05/2009

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Vedette du film « Anges et Démons » sur les écrans depuis quelques jours, la Lancia Delta inaugure un nouveau 4 cylindres 1800 cm3 de 200 chevaux. En vente aujourd'hui en France, la 1.8 T-Jet Sportronic permet à la marque italienne renaissante de monter en gamme. Ce moteur turbo à injection directe permet en effet à la Lancia Delta de pointer à 230 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Mais chez Lancia France, on insiste sur son caractère « Grand Tourisme », le tempérament sportif étant réservé au sein du groupe Fiat à Alfa Roméo. De fait au cours d'un galop d'essai effectué aux alentours de Turin, la Lancia Delta 200ch 1.8 T-Jet n'a pas paru aussi méchante que dans la superproduction de Ron Howard. Plutôt lourde (1430 kg), elle distille avec parcimonie sa cavalerie, les lois de passages de la boite automatique à 6 rapports (avec palettes au volant) étant parfois déconcertants. Nous avons aussi regretté une direction un peu pesante et une suspension trépidante sur les mauvais revêtements. En revanche le freinage qui fait appel à des disques surdimensionnés fait référence.
Toujours aussi spacieuse et conviviale, la Lancia Delta est disponible dans cette version 1.8 T-Jet en deux finitions « Platino » et « di Lusso » aux prix respectifs de 29.800 et 32.800 €, la différence d'équipement jouant sur les jantes de 17 ou 18 pouces. Parmi les options à 800 €, notons la suspension à amortissement variable (pas vraiment convaincante) et le « Magic Park ». Une version « Executive » est prévue à la rentrée.
On retrouvera le nouveau 1800 Turbo sur les Alfa Romeo 159, Brera Coupé et Spider et sans doute sur la Mito GTA attendue en 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

MOPAR et la Lancia Delta Integrale
MOPAR et la Lancia Delta Integrale
Automobili Amos Delta Futurista
Automobili Amos Delta Futurista
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
Toutes les actualités LANCIA

Commentaires