Lancia Delta Safarista par Automobili Amos

Samuel Morand le 16/12/2021

Partagez

réagir

Le carrossier Automobili Amos, à qui l'on doit la Lancia Delta Integrale Futurista conçue en collaboration avec Podium Advances Technology, vient de présenter son dernier projet en date : la Lancia Delta Safarista.

La Safarista développée autour d'un châssis renforcé de Lancia Delta Integrale 16V, se présente avec une carrosserie trois portes en fibre de carbone aux formes généreuses notamment pourvue d'un aileron, chaussée de jantes équipées d'aerodiscs et juchée sur une suspension rehaussée. La Safarista a en effet vocation à évoluer sur tous types de terrains, à la différence de la Futurista davantage typée route.

« Notre objectif avec le programme "Safarista" est de pouvoir offrir à nos clients une expérience non compétitive pour leur permettre d'atteindre en toute sécurité leurs limites et celles de leur voiture, dans des environnements naturels incroyables, de la glace suédoise aux dunes d'Arabie », explique-t-on chez Automobili Amos.

Sous cette carrosserie la Lancia Delta Safarista pensée pour une homologation Groupe A, accueille un bloc 2.0 litres turbo préparé pour affronter les conditions d'utilisation les plus extrêmes, et dont la puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte séquentielle.

Les performances du véhicule ne sont pas précisées mais ses deux occupants évolueront dans un environnement parfaitement sécurisé, grâce à la présence d'un arceau de sécurité, de sièges baquets en fibre de carbone avec harnais six points Sabelt, ainsi que d'un extincteur. Même la roue de secours est prévue en cas de crevaison.

Finalement, seul le prix de cette Lancia Delta Safarista n'est pas vraiment séduisant. Avec un ticket d'entrée à 570 000 € (sans compter le coût de la voiture donneuse), la Safarista n'est à l'évidence pas destinée à tout le monde, et cela tombe plutôt bien : seuls dix exemplaires de ce modèle devraient être assemblés par la structure italienne.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

Une Lancia Delta Restomod électrique bientôt engagée en World RX
Une Lancia Delta Restomod électrique bientôt engagée en World RX
MOPAR et la Lancia Delta Integrale
MOPAR et la Lancia Delta Integrale
Automobili Amos Delta Futurista
Automobili Amos Delta Futurista
Toutes les actualités LANCIA

Tags liés

Commentaires