Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)

Samuel Morand le 23/06/2021

Partagez

réagir

Deux ans et demi après le lancement sur le marché de la 911 Type 992, Porsche étoffe son catalogue avec une déclinaison GTS inaugurée il y a maintenant douze ans, offrant davantage de puissance et un caractère plus dynamique.

Cette nouvelle Porsche 911 (992) GTS proposée dans cinq variantes au choix (coupé et cabriolet deux roues motrices, coupé et cabriolet Carrera 4 GTS, et enfin 911 Targa 4 GTS) est tout d'abord animée par un bloc boxer six cylindres développant 480 ch et 570 Nm, soit 30 ch et 20 Nm de plus que sur la précédente version 911 GTS.

Ces modèles GTS embarqueront au choix, une boîte PDK à 8 rapports ou une boîte manuelle à 7 rapports, et le modèle 911 Carrera 4 GTS Coupé équipé de la boîte PDK sera par exemple en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 3.3 secondes, soit 3 dixièmes plus vite que le précédent modèle.

Les Porsche 911 GTS évolueront sur un châssis sport abaissé de 10mm et posé sur des jantes de 20 et 21 pouces (avant/arrière), intégrant également la technologie PASM (suspension) ainsi qu'un système de freinage puissant partagé avec la 911 Turbo. Les qualités dynamiques du véhicule pourront être encore optimisées via l'installation du Lightweight Design package (disponible pour la première fois sur un modèle GTS) qui garantira un gain de poids de 25 kg grâce notamment à la présence de sièges réalisés en plastique renforcé de carbone, et de vitres ainsi que d'une batterie allégées.

Sur la route, les modèles GTS se distingueront par leur carrosserie adoptant des éléments réalisés en finition « black silk » brillant (lèvre de spoiler, écrou de fixation central des jantes, ouïes d'aération, monogrammes GTS...), ainsi qu'à leurs optiques teintées (les feux arrière de la GTS sont uniques à ce modèle). Enfin le Sport Design package sera également inscrit au catalogue du véhicule.

Côté habitacle, le modèle 911 (992) GTS s'habillera enfin de cuir et de fibre Race-Tex pour une ambiance à la fois sportive et élégante, et accueillera de série un volant GT Sport, le Sport Chrono package, la Porsche Track Precision app ainsi que la dernière génération du Porsche Communication Management (PCM). Les amateurs de boîte manuelle disposeront quant à eux d'un levier de passage de rapports écourté de 10mm pour plus d'efficacité.

La grille de tarifs de cette nouvelle Porsche 911 (992) GTS, débute à 144 022 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring
Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires