Nouveauté en approche pour Lamborghini Squadra Corse

Samuel Morand le 27/04/2021

Partagez

réagir

Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, a diffusé une vidéo annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle destiné à la piste.

Une nouveauté encore bien mystérieuse, dont on devine les courbes plus qu'on ne les voit dans ce premier teaser capté sur circuit. Le véhicule en question ressemble à un modèle Huracan largement modifié, adoptant un arceau de sécurité, des boucliers et des ailes redessinées (et ajourées), un large aileron arrière avec une fixation col de cygne, un diffuseur tout aussi athlétique, ainsi qu'une entrée d'air centrale positionnée sur le toit du véhicule (rappelant celle de la Huracan STO) prolongée d'un aileron de requin.

Ce châssis également équipé de jantes avec fixation par écrou central, chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero, est destiné à une utilisation exclusive sur circuit précise Squadra Corse, et il pourrait s'agir d'une alternative aux modèles Huracan Evo et Super Trofeo. Mais pas nécessairement. L'équipe italienne l'a encore démontré récemment avec l'Essenza SCV12 : elle peut également réaliser des véhicules exclusifs (en l'occurrence une édition limitée équipée d'un V12 atmosphérique de plus de 830 ch) à l'intention de clients tout aussi exclusifs, simplement désireux de s'offrir un modèle d'exception pour rouler sur circuit.

Une chose est sûre : Lamborghini Squadra Corse promet avec ce nouveau modèle dont la présentation ne saurait tarder, « une expérience sans précédent ».

Illustration : teaser Lamborghini Squadra Corse

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : Lamborghini vers une année record
Ventes : Lamborghini vers une année record
Lamborghini s'affiche au Milan Monza Motor Show
Lamborghini s'affiche au Milan Monza Motor Show
Lamborghini présente son programme vers l'électrification
Lamborghini présente son programme vers l'électrification
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires