Nouveau teaser pour la McLaren Artura

Samuel Morand le 10/02/2021

Partagez

réagir

McLaren Automotive dévoilera le 17 février prochain depuis son quartier général de Woking, dans le Surrey, la nouvelle Hypercar Artura dotée d'une technologie hybride inédite pour le constructeur britannique.

Le constructeur anglais a diffusé une nouvelle vidéo teaser de son Hypercar, dans laquelle on aperçoit les lignes de la nouvelle venue, ainsi que différents détails tels que son tableau de bord, sa motorisation ou encore ses portes à ouverture en élytre.

L'Hypercar Artura est le troisième modèle hybride de la marque après la McLaren P1 (2012) et la Speedtail (2020). Elle embarquera dans son châssis ultra-léger un groupe propulseur hybride aussi connu sous le nom de « High-Performance Hybrid » (HPH), articulé autour d'un bloc essence V6. On ne connait pas encore avec certitude la puissance de l'ensemble, mais une cavalerie de 600 ch est régulièrement évoquée. En revanche on sait qu'il s'agira d'une vraie nouveauté pour le constructeur britannique, qui propose depuis plusieurs années des modèles animés par un bloc même V8 (3.8 litres ou 4.0 litres).

Ce groupe prendra place à bord d'un châssis réalisé en fibre de carbone (McLaren Carbon Lightweight Architecture, ou « MCLA »), développé et fabriqué par le McLaren Composites Technology Centre basé à Sheffield.

McLaren promet un show spectaculaire visible en ligne (à partir de minuit passé de une minute), pour dévoiler cette nouvelle Hypercar autour de laquelle seront présentes plusieurs personnalités de la marque qui en détailleront tous les aspects.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
McLaren Artura : présentation attendue le 16 février
McLaren Artura : présentation attendue le 16 février
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires