Nouveau Porsche Macan T : à partir de 71 440 €

Samuel Morand le 17/02/2022

Partagez

réagir

Porsche a étoffé le catalogue de son modèle Macan d'une version « T » (pour « Touring ») jusqu'ici réservée à ses modèles 911 et 718.

Les modèles « Touring » du constructeur de Stuttgart sont depuis le premier d'entre eux, la Porsche 911 T de 1968, destinés aux amateurs de conduite « pure » et ce nouveau Macan T ne fait pas exception à la règle. Le petit SUV allemand combine agilité, poids léger et forme compacte, pour garantir à son conducteur un véhicule un caractère dynamique et performant.

Ce Macan T est animé par un bloc 4 cylindres 2.0 litres Turbo développant 265 ch et 400 Nm, qui pèse 58.8 kg de moins que le V6 biturbo de 380 ch du modèle S, et auquel ont été associées la boîte double embrayage (PDK) à sept rapports et la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management).

Ajoutez à cela le pack Sport Chrono de série (avec sélecteur de mode et le bouton Sport Response au volant), et vous obtenez un modèle capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6.2 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 232 km/h.

Le Macan T est par ailleurs équipé d'un châssis en acier avec PASM (Porsche Active Suspension Management) qui proposé de série avec un surbaissement de 15 mm de la carrosserie, tandis que la suspension pneumatique adaptative à PASM et surbaissement supplémentaire de 10 mm, est quant à elle disponible en option tout comme le PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus).

Niveau finitions, le Macan T est reconnaissable extérieurement à des éléments de carrosserie peints en couleur « Agate Grey » métallisée, à ses déflecteurs latéraux portant l'inscription « Macan T » en noir, et à ses jantes Macan S de 20 pouces réalisées dans une teinte exclusive titane foncé. Treize couleurs unies, métallisées et spéciales sont proposées par le constructeur pour habiller sa carrosserie.

Enfin des sièges sport chauffants avec revêtement exclusif inspiré du pack cuir noir, sont présents côté habitacle aux côtés notamment du volant sport GT multifonction (le volant sport GT multifonction en Race Tex est proposé en option) et du chronomètre Sport Chrono logé en haut du tableau de bord.

Le Porsche Macan T est commercialisé en France au prix de départ de 71 440 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche présente le nouveau Macan
Porsche présente le nouveau Macan
Porsche Macan électrique : arrivée prévue en 2023
Porsche Macan électrique : arrivée prévue en 2023
Livrées originales pour quatre Porsche Macan
Livrées originales pour quatre Porsche Macan
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires