Bentley Arnage cabriolet

le 14/01/2005

Après le succès de la Bentley Azure, commercialisée pendant 8 ans, Bentley présente son nouveau cabriolet Bentley Arnage. Sa première apparition lors du Salon de l'Automobile de Los Angeles 2005 et sa présence à Detroit représentent l'aboutissement d'un important programme de développement.

Si ce modèle emprunte le dessin avant de l'actuelle Arnage, la partie arrière et l'ensemble de son habitacle ont été retravaillés. Les designers citent également la Park Ward S1 Drophead Coupé de 1955 comme source d'inspiration pour la conception du nouveau cabriolet Arnage.
Le pare-brise plus incliné lui donne un style plus dynamique et sa capote en tissu triple épaisseur se replie automatiquement en 25 secondes. Les feux arrière à diodes empruntent la technologie du coupé Continental GT. Le chrome prend place autour des feux arrière et habille les sorties d'échappement, les boucliers, plaques de seuil et les jantes en alliage chromées de 19''. L'intérieur reçoit de nouveau sièges, des accoudoirs « flottants », un volant en bois à inserts de chrome, un éclairage d'ambiance, des boiseries en ronce de noyer et un garnissage en cuir se prolongeant sur la tablette arrière.

Motorisé par un V8 6,75 litres bi-turbo développant 336 kW, 450 ch et un couple de 875 Nm, le cabriolet est doté de la structure et de l'empattement de la nouvelle gamme Arnage, tout en affichant une hauteur de 35 mm de moins. Les disques ventilés, l'ABS et l'ESP s'associent à la suspension indépendante à double triangulation héritée de l'Arnage R de 2005. La rigidité du châssis, importante lors de la conception d'un cabriolet, été améliorée par d'importants renforts de sécurité.

Ayant pour réputation d'être le premier constructeur de cabriolets spacieux et luxueux dans le monde, Bentley espère que le cabriolet Arnage comblera la disparition de l'Azure dont la commercialisation s'est arrêtée en 2003. David Beckham, célèbre footballeur anglais et possesseur de plusieurs modèles de la marque, est le premier sur la liste d'attente…partagerez-vous sa patience jusqu'au printemps 2006, date prévue du début de la production ?
actu suivante Mercedes CLS 55 AMG

Actu précédente
Mercedes CLS 55 AMG

actu précédente Concept car Audi Allroad

Actu suivante
Concept car Audi Allroad

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvelle Bentley en août
Nouvelle Bentley en août

La remplaçante de la Bentley Arnage sera dévoilée lors du concours d'élégance...

La future grande Bentley
La future grande Bentley

La Bentley Arnage tire sa révérence : les 150 ultimes Arnage « Final Series »...

Bentley Arnage
Bentley Arnage

Lancée en 1998, la Bentley Arnage s'apprête à tirer sa révérence. Pour les...

Toutes les actualités BENTLEY
Bentley Arnage
Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Bentley Arnage
Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

Bentley Arnage
McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires