Audi Allroad concept : 25 ans de Quattro

le 17/01/2005

Partagez

réagir

Développé sur la base de l'Audi A6 avant, le concept-car Audi Allroad vient d'être dévoilé au Salon de Détroit 2005. Ce SUV célèbre les 25 ans de la transmission Quattro.

Alliant le caractère sportif de l'Audi Avant et les éléments fonctionnels d'un off-road, le concept-car est motorisé par un V8 TDI common rail, équipé d'un filtre à particules, développant 650 Nm et 290 ch.
La puissance, transmise aux roues par le biais de la fameuse transmission Quattro et la boite automatique 6 vitesses, permet d'atteindre la vitesse autolimitée de 250 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. La suspension automatique qui équipe l'Audi Allroad est celle qui fut inaugurée sur la nouvelle Audi A6. Pour les franchissements, la hauteur de caisse peut varier de 16 à 21 cm.

Les capteurs optiques analysent la route pour prévenir de l'apparition d'obstacles, de pluie ou de verglas. Une nouvelle génération d'ESP est mise en place, comme le régulateur de vitesse s'adaptant en fonction de la circulation et des obstacles. L'assistance est renforcée par l'"Audi Lane Assist" qui avertit le conducteur par des vibrations dans le volant lorsque une ligne continue au sol est franchie. Le radar "Audi Side Assist" détecte tout véhicule dans les angles morts et prévient le conducteur par un signal lumineux situé dans le rétroviseur concerné.

Les protections de carrosseries affichent une couleur anthracite et les jantes polies viennent renforcer l'aspect sportif.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
370 ch pour l'Audi S3 d'ABT Sportsline
370 ch pour l'Audi S3 d'ABT Sportsline
Audi et Q Motorsport partenaires sur le projet Dakar
Audi et Q Motorsport partenaires sur le projet Dakar
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires