Morgan Threewheeler, un succès certain

Damien Hermenier le 27/06/2011

C'est la semaine dernière que la Morgan 3Wheeler du 21è siècle a été présentée au public britannique avant de participer dans quelques jours au Goodwood Festival of Speed. À cette occasion, Charles Morgan, patron de l'entreprise, a annoncé l'intérêt de la clientèle pour la petite dernière. 480 pré-commandes avec accomptes auraient déjà été enregistrées alors que la marque n'a vendu que 740 véhicules, tous modèles confondus, l'an passé. Un certain succès qui pourrait permettre selon Morgan d'atteindre en 2011, le millier de ventes.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Un come-back réussi. Apparue en 1909, elle aura été produite jusqu'en 1953 à presque 30 000 unités (tandis que l'entreprise française Darmont Morgan aura également produit sous licence de nombreux exemplaires). C'est à sa disparition que Morgan se consacrera exclusivement aux véhicules à quatre roues ; la première du genre ayant bien sûr été la 4/4 (4 roues, 4 cylindres) apparue en 1936 et toujours d'actualité bien que retravaillée depuis. Et si le Threeweeler de l'époque a participé à de multiples compétitions grâce notamment à sa légereté, le modèle plus récent devrait également offrir performances et sensations avec ses 500 kg et 115 ch environ.

Outre l'arrivée de cette Threewheeler à bicylindre en V d'origine S&S et boîte 5 d'origine Mazda, Charles Morgan a ensuite confirmé l'arrivée en 2013 d'un modèle de série issu de l'EvaGT présentée en 2010 à Pebble Beach (modèle quatre places à pavillon fixe).

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Le Morgan EV3 présenté à Goodwood
Le Morgan EV3 présenté à Goodwood
Morgan 3 Wheeler 2014
Morgan 3 Wheeler 2014
Morgan Three-Wheeler Gulf
Morgan Three-Wheeler Gulf
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires

avatar de shetland
shetland a dit le 23-04-2012 à 10:37
Et bien moi, je trouve que cette catégorie d'engin demi voiture demi moto plutôt très exitante, la sonorité du moteur Harley Davidson avec beaucoup de chevaux sous le capot, pardon devant le capot c'est du beau rétro, nul besoin de confort, cela doit rester brutal, viril et ostentatoire pour vibrer, et créer de l'émotion comme avec de la musique classique ou rock and roll . Je pense commander un tel engin avec un bonnet en cuir et des lunettes comme dans un biplan pour faire un peu de voltige..
avatar de steeves
steeves a dit le 29-06-2011 à 09:13
magnifique realisation pour amateur de cyclecar ,il ne faut pas oublier que dans les années 30 ces voitures couraient avec les motos dans la meme categorie et en meme temps ,c'est un retour direct dans le passe avec la fiabilite en plus comme Morgan sait si bien le faire !
avatar de v.boizard
v.boizard a dit le 28-06-2011 à 22:13
Fantastique Auto, un vent de fraicheur en 2011...mais à quel prix ! Quasiment le même prix qu'une Morgan 4 roues premier prix... Too bad