Une Aston Martin DB2 dans son jus aux enchères

Soufyane Benhammouda le 08/05/2014

Ce samedi 10 mai, la principauté de Monaco vibrera au son des bêtes de compétition d'époque avec le Grand Prix Historique. Parallèlement, RM Auctions organisera une vente aux enchères exceptionnelle qui verra passer les plus belles pièces de collection que compte la planète. Mais elles ne seront pas toutes aussi rutilantes : une Aston Martin DB2 dans son jus cherchera un nouveau preneur.

Partagez

réagir
Sortie d'usine en 1953, cette Anglaise a d'abord été vendue à un avocat de Pennsylvanie. Elle a ensuite rejoint le garage d'un californien avant d'être revendue à un New-Yorkais qui l'a rapatrié en Europe et remisée au garage.

N'ayant jamais pris la route en plus de 40 ans, l'Aston Martin DB2 a conservé son faible kilométrage de 33 215 km. Elle est motorisée par un 6 cylindres en ligne 2,6 l de 125 ch qui lui permet d'expédier le 0-100 km/h en 11 secondes et d'aller chercher les 188 km/h.

Seulement 410 unités d'Aston Martin DB2 ont été produites et cet exemplaire est, selon RM Auctions, le plus bel exemplaire non restauré au monde. À ce titre, son estimation est fixée entre 200 000 et 240 000 euros. Un prix auquel il faudra ajouter une minutieuse restauration.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
L'Aston Martin Valkyrie prend la route
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires