• L'AUDI SPORT QUATTRO CONCEPT PRÉFIGURE LE PROCHAIN TT RS

L'Audi Sport Quattro Concept préfigure le prochain TT RS

Soufyane Benhammouda le 08/05/2014

Avec une concurrence qui s'arme lourdement, l'Audi TT a du pain sur la planche pour se distinguer du reste de la production. Une mission que la version sportive RS du nouveau coupé se chargera de mener à bien. Même si aucune information n'a été divulguée concernant cette déclinaison, Audi nous livre un indice avec le TT Quattro Sport Concept.

Partagez

réagir
En parallèle de la révélation du nouveau TT, Audi a levé le voile sur un concept radical basé sur la troisième génération du coupé. Avec son kit carrosserie bardé d'appendices aérodynamiques, le concept annonce la couleur et rappelle vaguement le style du précédent Audi TT RS.

Mais le plus impressionnant ce situe sous le capot. L'Audi TT Sport Quattro Concept utilise le 2,0 l TFSI cher à la marque, mais qui développe ici 420 ch ! Une puissance totalement délirante au regard de la configuration mécanique. Pour comparaison, la Mercedes A45 AMG détient le record du rendement avec un 2,0 l de 360 ch, soit 180 ch/l. La marque aux Anneaux explose ce record et pousse les potentiomètres jusqu'à 210 ch/l. Pour aller plus loin, il faut taper dans les plus grosses préparations japonaises ou américaines, les voitures de compétition ou certains moteurs rotatifs de Mazda.

Si le TT Sport Quattro devrait rester à l'état de concept dans la forme, le prochain Audi TT RS pourrait bien reprendre la majorité de ses technologies et attributs. Le style ne devrait pas vraiment changer, le châssis fera appel à la plateforme MQB et l'onctueux 5 cylindres céderait sa place à ce 2,0 l TFSI de 420 ch pour 450 Nm de couple. Ça promet...

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires