Michel Vaillant arrive en WTCC

Soufyane Benhammouda le 29/05/2012

Pilote fétiche des jeunes et moins jeunes, gentil, sérieux, honnête et généreux, Michel Vaillant a été le super héro des passionnés de compétition automobile. Fort d'un palmarès chargé entre la Formule 1, les 24 heures du Mans, les 500 Miles d'Indianapolis, le Rallye Monte-Carlo, le Dakar et même le FIA GT, Michel Vaillant rejoindra le WTCC (World Touring Car Championship) le 3 juin prochain. A la différence près que cette fois-ci, ça ne sera pas de la fiction.

Partagez

réagir
Lors de la manche portugaise du WTCC sur le circuit de Portimão, la Vaillante fera son grand retour avec Michel Vaillant à son volant. La voiture en question n'est autre qu'une Chevrolet Cruze passablement maquillée et c'est le pilote Suisse Alain Menu qui incarnera le pilote virtuose.

Philippe Graton, le fils de Jean Graton, créateur de Michel Vaillant, a déclaré : "Michel Vaillant a toujours couru ses courses entre rêve et réalité. La plupart des pilotes ont souvent dit qu'ils ne seraient pas surpris de le voir apparaître sur une grille de départ. Ce sera le cas le 3 juin prochain ! La notoriété de Michel Vaillant dans le sport automobile n'est plus à démontrer et l'événement de Portimao est incontestablement un clin d'œil qui a du sens."

Cette manche du WTCC sera un départ pour de nouvelles aventures de Michel Vaillant à travers un album collector.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires