Le futur SUV de Maserati sera un diesel

Soufyane Benhammouda le 29/05/2012

Lors de la présentation du SUV Kubang au salon de Francfort en 2009, Maserati froissait les puristes et autres passionnés d'automobiles de prestige. Aux dessous de Jeep s'ajoutait un design fort discutable, mais son statut de concept-car laissait le bénéfice du doute. Alors que nous pensions que Maserati nous avait suffisamment achevé avec son SUV, la firme italienne en rajoute une couche, et pas des moindres.

Partagez

réagir
Récemment, Maserati a annoncé qu'il retirait le Kubang des salons internationaux pour revenir sur le devant de la scène en 2013 ou en 2014 avec la version définitive du SUV, motorisé par un moteur aux claquements caractéristiques. Oui, nous parlons bel et bien d'un moteur diesel !

Roberto Corradi, vice-président du développement produit de Maserati, a affirmé au média "What Car ?" que cette motorisation était une priorité, pour que le futur Kubang puisse être compétitif face à la concurrence. Le magazine anglais a immédiatement pensé au V6 3,0l CRD (241 ch et 550 Nm) du Jeep Grand Cherokee, synergie de groupe oblige.

Le futur SUV issu des usines Maserati s'équipera d'un système stéréo permettant de recréer les notes d'échappement mélodieuses et sportives de certains moteurs essence.

Devons-nous également nous attendre à une version CRD de la Maserati Quattroporte ?

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Programme de personnalisation Maserati Fuoriserie
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati étoffe son catalogue avec les Ghibli et Quattroporte Trofeo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires

avatar de filio del ambrogio
filio del ambrogio a dit le 30-05-2012 à 22:26
Il nous faudra boire le Chianti jusqu'à la lie !!! C'est la mondialisation, à force de s'accoupler avec n'importe qui, on a ce que l'on mérite.........des Mulets à la place de Pur-sang !!! Honte aux dirigeants de la FIAT.........