Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

L'Alpine A110-50 ne sera pas à Paris

Soufyane Benhammouda le 29/05/2012

Le vendredi 25 mai dernier, Renault avait fait sensation avec la présentation de l'Alpine A110-50 Concept venant célébrer les 50 ans de la berlinette A110 et traduisant, à priori, le retour d'Alpine sur la scène des automobiles sportives.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
A priori seulement puisque la mission de Renault ce jour là était de prendre la température et recenser les avis afin que le groupe puisse prendre la décision de faire renaitre la marque Alpine avec un nouveau modèle routier.

Dans cette optique, Renault a confirmé que l'Alpine A110-50 Concept ne sera pas au salon de Paris, au profit de la nouvelle Renault Clio et de la Zoé, sur lesquelles Renault mise en priorité.

Toutefois, l'Alpine A110-50 Concept entamera une tournée d'évènements automobiles pour le reste de l'année. Elle sera ainsi présente au Festival of Speed de Goodwood du 29 juin au 1er juillet prochains, au Mans Classic les 7 et 8 juillet et enfin lors des World Series by Renault au Paul Ricard les 29 et 30 septembre.

Après cette tournée, Renault serait en mesure de prendre une décision concernant la marque Alpine, en créant une nouvelle marque ou, au pire, une nouvelle ligne comme ce fut le cas avec Gordini. Pitié !

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

L'Alpine A110-50 au musée des 24h
L'Alpine A110-50 au musée des 24h
Alpine de retour avec Caterham !
Alpine de retour avec Caterham !
Alpine : Retour au Mondial ?
Alpine : Retour au Mondial ?
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

Tags liés

Commentaires

avatar de thomarth
thomarth a dit le 30-05-2012 à 13:58
Honte à Renault de salir des grands noms de l'histoire automobile comme Gordini ou Alpine. Comment peut-on croire en leur investissement alors qu'ils sont capable de peindre une voiture de série en bleue, lui coller 2 bandes blanches et l'appeler Gordini. Peindre un concept car déjà présenter et l'appeler Alpine. M. Ghosn se fou de nous! Renault n'a plus d'identité. Des années de design élitiste en aura eu raison! Bientot ils nous sortiront une Dacia Alpine Gordini, le nom Renault aura même disparu... Et quizz de R20, R30, R25, Safrane, (non pas la Velsatis) abandonnées au pays du soleil levant... Bref, j'acheterais pas de Renault
avatar de M.Rouet
M.Rouet a dit le 30-05-2012 à 12:01
ben oui, comme d'hab avec Renault, l'art de dépenser des sous ( et pas un peu) pour des protos qui ne font que faire du vent, et détourner l'attention des problèmes en tous genres qui minent la marque..
avatar de steeves
steeves a dit le 30-05-2012 à 06:49
cette belle auto ne sera certainement jamais produite, ce type de vehicule etant reserve a nissan, mais ca fait toujours plaisir de voir une alpine même fantomatique !!!
avatar de countach28
countach28 a dit le 29-05-2012 à 21:35
Arretons de rever, en france nous savons faire de superbe prototype mais a l' UNITE... Et je ne supporte plus qu il parle de la marque ALPINE avec un gros logo RENAULT... L echec de la politique commerciale precedente de transformer ALPINE RENAULT en RENAULT ALPINE avait tue la marque. Et on voit bien qu il n y croit pas, puisque le prototype ne sera meme pas au salon de PARIS...Il veule que l on achete des zoes...que personne ne veut ! J ai honte. Nos amis frontaliers doivent bien se marrer en regardant ces demarches. Amities mecaniques et longues vies aux anciennes ALPINE. Sebastien R.