< retour

L'Alpine A110-50 Concept enfin officiel

Soufyane Benhammouda le 25/05/2012

Voir plus de photos
Renault l'avait annoncé depuis quelques semaines. La célèbre marque Alpine fera son retour lors de l'ouverture du Grand Prix de Monaco 2012. Nous y sommes et Renault vient de dévoiler les photos officielles de son nouveau concept car Alpine A110-50 signant le grand retour d'Alpine dans le monde de la sportivité automobile.

Comme le laissaient présager les photos en fuite tout au long de cette semaine, l'Alpine A110-50 Concept reprend les lignes du concept Renault DeZir. Courbé à souhait, le design du concept car électrique est celui qui colle le plus à la carrosserie de l'Alpine A110. En revanche, les stylistes de la marque ne se sont pas seulement contentés de calquer un concept existant. L'Alpine A110-50 Concept renvoie à l'A110 de 1962 avec notamment deux fausses écopes sur la base du museau avant, s'éclairant ici avec un bandeau lumineux.

Pour le reste, le concept fait la part belle à la compétition avec les ailerons et spoilers disposés autour de la voiture. Et pour cause, l'engin étant basé sur une Renault Megane Trophy et mué par un V6 3,5l de 400 ch et près de 425 Nm de couple, associé à une transmission séquentielle à 6 rapports.
Sa coque en carbone et son châssis tubulaire permettent de contenir le poids à 880kg.

Pour l'heure, Renault n'a rien laissé transpirer concernant le futur de la marque mais les informations ne devraient pas tarder.

En attendant, l'Alpine A110-50 Concept fera quelques tours de piste du circuit de Monaco. Une belle manière de rendre hommage à la mythique berlinette A110.
actu suivante Photos Alpine A110-50

Actu précédente
Photos Alpine A110-50

actu précédente Karim Habib design BMW

Actu suivante
Karim Habib design BMW

Autres articles pouvant vous intéresser

L'Alpine A110-50 au musée des 24h
L'Alpine A110-50 au musée des 24h

Si vous avez la chance d'être présent sur les 24 Heures du Mans ce week-end,...

Alpine de retour avec Caterham !
Alpine de retour avec Caterham !

Le retour d'Alpine, éternel serpent de mer ! Cette fois-ci, cependant, c'est...

Alpine : Retour au Mondial ?
Alpine : Retour au Mondial ?

Nous vous l'annoncions déjà cet été, mais cela se confirme : le retour...

Toutes les actualités ALPINE
Alpine : Retour au Mondial ?
Les Mustang Sutton maintenant disponibles en France

Clive Sutton, l'un des spécialistes britanniques en matière de préparation de...

Alpine : Retour au Mondial ?
Oeuvre éphémère pour les Jaguar XE

Jaguar a envoyé ses modèles XE 300 SPORT et XE SV Project 8 sur la plage de...

Alpine : Retour au Mondial ?
Le Porsche Mission E Cross Turismo pour 2019

Ce 18 octobre, le Conseil de Surveillance de Porsche AG a donné son feu vert...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de ren-car
ren-car a dit le 02-06-2012 à 11:04
A en lire les commentaires, les vieux démons Français reviennent.... Rien n'a changé depuis des années !!! on veut une belle sportive Française, mais le projet n'est jamais le bon, on veut une nouvelle A110, car c'était la pure et dure, mais on oublie que les dernières berlinettes ont été vendue aux concessionnaires un peu de force car plus personne n'en voulait. l'A610 avait tout les défauts, notament celui d'être Français alors qu'il s'agissait d'une auto trés aboutie, l'une des meilleures de sa catégorie. Son seul vrai défaut était de trop ressembler aux V6GT et Turbo. Les Venturi ne se sont pas vendues alors que la 400GT était un monstre de puissance et d'éfficacité, avec l'avantage d'être ultra fiable !!! Bref, si ce n'est pas Allemand ou Italien, c'est nul !!!! Pour ma part, je suis un vrai amateur de sportives Française. J'en possède un certain nombre et je les ai presque toutes conduites, et la nouvelle Alpine, c'est clair, dés sa commercialisation annoncée, je signe !!
avatar de jguy28
jguy28 a dit le 25-05-2012 à 22:01
JGuy28- Je suis propriétaire d'une Lotus Élise 111r, c'est un vrai bonheur de conduire ce type de voiture, il est certain que la Renaud Alpine A110-50 (400cv....) sera surement extra !!! mais surement aussi peu abordable financièrement, c'est dommage mais enfin une très belle voiture de sport