Michael Fassbender entre dans la course

Samuel Morand le 16/05/2017

Partagez

réagir

L'acteur et producteur germano-irlandais Michael Fassbender, a endossé le temps d'un week-end le rôle de pilote de course en s'installant dans le baquet d'une Ferrari 488 Challenge, lors de la première manche du North American Ferrari Challenge disputée sur le circuit californien de Laguna Seca.

L'excellent Michael Fassbender, dont les interprétations dans « Twelve Years a Slave » et « Steve Jobs » lui ont notamment valu deux nominations aux oscars, aurait-il le virus du sport automobile dans le sang, comme nombre d'acteurs avant lui ? C'est possible. Toujours est-il que Fassbender, fan absolu de Ferrari, va participer à l'intégralité du championnat américain après avoir suivi l'an dernier le programme de « Corsa Pilota » mis en place par Ferrari pour préparer les futurs pilotes à la compétition.

« Ferrari s'est construit à travers la course, et s'entraîner avec l'équipe Ferrari m'a permis d'acquérir une formation solide pour piloter la Ferrari 488 Challenge », a expliqué l'acteur. « Très jeune déjà, j'idolâtrais Ferrari et ses champions, et Michael Schumacher en particulier, alors piloter dans le Ferrari Challenge est comme un rêve devenu réalité ».

Pour sa première sortie en compétition, Fassbender s'est qualifié en 17ème position (sur 25 engagés), pour ensuite prendre la 11ème place de sa catégorie (17ème au général) lors de la première course du week-end, puis la 6ème place de sa catégorie (14ème au général) dans la course suivante.

Photo : Michael Fassbender – Crédit : Twentieth Century Fox France

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Nouvelle exposition au musée Ferrari de Maranello
Nouvelle exposition au musée Ferrari de Maranello
Première édition du Passione Ferrari Club Challenge
Première édition du Passione Ferrari Club Challenge
Ferrari 488 Pista Spider : deux nouvelles créations personnalisées
Ferrari 488 Pista Spider : deux nouvelles créations personnalisées
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires