Première édition du Passione Ferrari Club Challenge

Samuel Morand le 16/04/2021

Partagez

réagir

Le constructeur au cheval cabré a mis en place un nouveau programme de roulage inauguré le 8 avril dernier sur l'Autodromo Nazionale di Monza, destiné aux propriétaires de modèles 488 Challenge et 488 Challenge Evo.

En effet, à la veille de la première épreuve de l'European Ferrari Challenge 2021 organisée sur le célèbre tracé italien, les participants au Passione Ferrari Club Challenge ont pu profiter de la piste pour perfectionner leur technique de pilotage sans se soucier de compétition.

Le Passione Ferrari Club Challenge s'adresse en effet aux propriétaires de modèles 488 Challenge et 488 Challenge Evo, qui souhaitent simplement piloter leurs véhicules dans un cadre bien défini, sans avoir à affronter les autres véhicules en piste, mais en soignant en revanche leurs performances personnelles.

Ce programme destiné aussi bien au pilote débutant qu'au pilote aguerri, permet à ces derniers de profiter des infrastructures d'un circuit international et du soutien de Ferrari, qui fourni les équipements de télémétrie, les transpondeurs et propose le soutien d'instructeur confirmés, pour analyser les performances en piste et enregistrer les temps au tour de chaque participant afin d'améliorer ses références personnelles.

Ce programme se déroulera d'avril à septembre et permettra à ses participants d'évoluer sur six circuits européens parmi les plus prestigieux qui soient, à savoir Monza, Spielberg (Autriche), Brno (République Tchèque), Valencia (Espagne), le Nürburgring (Allemagne) et Spa-Francorchamps (Belgique).

Crédit photos : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari 488 Pista Spider : deux nouvelles créations personnalisées
Ferrari 488 Pista Spider : deux nouvelles créations personnalisées
Nouvelle Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made
Nouvelle Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made
Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made
Ferrari 488 Pista Spider Tailor Made
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires