Mercedes GLK : enfin le « vrai » !

le 21/04/2008

Après nous avoir fait le coup du vrai-faux concept-car avec un Vision GLK très proche du modèle définitif, Mercedes profite du salon de Pékin pour nous présenter enfin le « vrai » GLK, celui que nous croiserons dans nos rues à l'automne. Par rapport au « concept-car », les différences sont minimes : un ou deux pouces en moins sur les jantes, des teintes un peu plus sobres et des décorations intérieures plus discrètes.

Partagez

réagir
Cette présentation est surtout l'occasion de dévoiler la gamme de lancement, qui comprend deux versions essence et autant de diesel. Ces dernières, qui représenteront l'essentiel des ventes en Europe, sont la 220 CDI (4 cylindres de 2,1 litres et 170 ch) et la 320 CDI (V6 de 3 litres et 224 ch). Toutes deux sont dotées de la boîte automatique à 7 rapports 7G-Tronic, d'un filtre à particules, et Mercedes annonce des consommations respectives de 6,9 et 7,9 l/100 km.
En essence, les V6 sont à l'honneur avec les GLK 280 (3 litres, 231 ch) et GLK 350 (3,5 litres, 272 ch). Là encore, la boîte 7G-Tronic est au programme.

On le voit, le Mercedes GLK se place d'emblée en haut de son segment en privilégiant des motorisations généreuses. Un positionnement confirmé par l'absence de version à deux roues motrices et l'installation en standard de la suspension pilotée Agility Control apparue sur la récente Classe C.

Le Mercedes GLK sera par ailleurs livrable avec deux kits optionnels, l'un favorisant l'usage routier (roues de 19 pouces), l'autre l'utilisation en hors-piste (protections de carrosserie additionnelles, roues de 17 pouces et pneus mixtes à flancs hauts).

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Nouveau coffre de toit Mercedes-AMG
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Offrez-vous une Mercedes 500 SEL Lorinser ex-Paul McCartney
Offrez-vous une Mercedes 500 SEL Lorinser ex-Paul McCartney
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires