La Mercedes classe G repasse chez AMG

le 06/06/2008

Il y a quelques jours, Mercedes a annoncé une nouvelle version de l'éternel Classe G. Ne manquait que la version préparée par AMG de cette Apéricube gonflé aux stéroïdes. Le vide est aujourd'hui comblé grâce à la présentation du cru 2008 du G55 AMG.

Pas de grands changements concernant l'esthétique, fidèle à la tradition chez cet extraterrestre de la gamme Mercedes. La principale distinction concerne, comme les versions "civilisées" (si tant est que l'on puisse employer ce terme pour le classe G), la calandre à 3 bandes horizontales. Sur cette version AMG, elle s'offre toutefois des inserts de chrome. Le Mercedes G55 arbore également les nouvelles jantes AMG entourées par des pneus aux dimensions... suffisantes : 275/55R 19 ! Du côté des équipements, on note l'apparition d'une aide au démarrage en côte permettant de se passer du frein à main, un ESP recalibré, des sièges en cuir climatisés ou un nouveau ciel de toit en Alcantara.

Sous le capot, puisque c'est là que se situe le plus intéressant, on retrouve le V8 compressé de 5,5 litres. Le bloc n'évolue qu'assez peu, passant de 500 à 507 chevaux grâce à une cartographie revue. Le couple stagne quant à lui à la valeur camionesque de 700 Nm ! Ainsi paré, le G55 expédie le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Sa vitesse maximale est bridée à 210 km/h.

Reste que le tarif astronomique de 121 618 euros (en Allemagne), tout comme l'existence même de cet engin incongru, peinent à trouver une justification. Car Mercedes ne précise ni la consommation, ni les rejets de CO2 de ce cube roulant. Et l'allonge de près de 40 000 euros supplémentaires par rapport à la version G500 et son V8 essence semble quelque peu excessive. Mais le G55 reste le comble du "hype" dans les banlieues chics de Los Angeles, alors quand on aime...
actu suivante Le crépuscule des SUV ?

Actu précédente
Le crépuscule des SUV ?

actu précédente Sport et Collection 2008

Actu suivante
Sport et Collection 2008

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mercedes Classe G a 40 ans
Le Mercedes Classe G a 40 ans

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G (et les 20 ans...

Démo insolite pour le Classe G
Démo insolite pour le Classe G

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G, et pour...

Les secrets de The Amber Cube
Les secrets de The Amber Cube

En janvier dernier, Mercedes présentait lors du Salon de Detroit la nouvelle...

Toutes les actualités MERCEDES
Les secrets de The Amber Cube
Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Les secrets de The Amber Cube
Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

Les secrets de The Amber Cube
L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires