La Mercedes AMG GT S promue safety-car du DTM

Samuel Morand le 28/05/2015

A l'occasion de la deuxième manche du championnat DTM 2015 qui se disputera ce week-end sur l'EuroSpeedway Lausitz, Mercedes va présenter le nouveau safety-car qui officiera désormais dans la discipline : la Mercedes AMG GT S.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ces dernières années, le constructeur à l'étoile avait dévolu ce rôle très prisé au modèle C63 Black Series, laissant à la redoutable SLS le soin d'occuper la même fonction dans le Championnat du Monde de Formule 1. Prenant le relais de BMW GmbH et de sa M4 Coupé, safety-car du DTM en 2014, Mercedes a donc choisi de simplifier les choses en plaçant son AMG GT S aux avant-postes des grilles de départ de ces deux disciplines.

Le modèle qui officiera en DTM est quasi identique à celui évoluant en F1, la mécanique V8 de 510 ch demeurant fidèle au poste pour garantir des interventions rapides (310 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 3.8 secondes), tandis que la rampe de gyrophares positionnée sur son toit en carbone présente un design similaire à celui aperçu en F1.

Au final, seule la décoration des deux modèles (sponsors obligent) et leurs plaques minéralogiques respectives (la version DTM intègre des feux à LED synchronisés avec la barre de gyrophares) les distingue réellement. Mais ce ne sont pas les fans de DTM qui s'en plaindront.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car
Formule 1 : Mercedes-AMG dévoile sa safety-car
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires