Le Mans : livrée spéciale pour la GT-R LM Nismo n°21

Samuel Morand le 28/05/2015

Si la présence des nouvelles Nissan GT-R LM Nismo aux 24 Heures du Mans constitue déjà un événement en soi, le constructeur japonais n'a pas souhaité s'en tenir là et a réservé une surprise aux amateurs de sports mécaniques avec une livrée spéciale pour l'un de ses trois châssis.

Partagez

réagir
La Nissan GT-R LM Nismo n°21 qui sera pilotée au Mans par le Russe Mark Shulzhitskiy, l'Espagnol Lucas Ordonez et le Japonais Tsugio Matsuda, reprendra en effet les couleurs de la Nissan R90CK qui s'illustra lors de l'édition 1990 des 24 Heures du Mans en s'y adjugeant la pole position.

Cette année-là en effet, Mark Blundell réalisa une séance qualificative d'anthologie en bouclant un tour du tracé sarthois en seulement 3'27.020, utilisant au maximum la puissance de la Nissan R90CK qui culminait au-delà des 1 100 ch. Malheureusement pour le pilote britannique qui partageait alors le volant du prototype japonais avec Julian Bailey et Gianfranco Brancatelli, la réussite ne fut pas au rendez-vous en course puisque la voiture n°24 fut contrainte à l'abandon.

Il n'empêche. Vingt-cinq ans plus tard, Nissan va donc rendre hommage à cette performance inoubliable que l'on vous propose de revivre en vidéo, après avoir visionné le montage de cette GT-R LM Nismo spéciale.

Image : assemblage de la Nissan GT-R LM Nismo n°21 - Crédit : Nismo/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires