• FORMULA E : JUSTIN WILSON REJOINT LE TEAM ANDRETTI

Formula E : Justin Wilson rejoint le Team Andretti

Samuel Morand le 28/05/2015

Bien que la saison FIA Formula E touche bientôt à son terme, le jeu des chaises musicales continue chez Andetti Formula E avec l'arrivée de Justin Wilson aux côtés du Français Jean-Éric Vergne pour le Moscou ePrix.

On pensait que l'équipe américaine avait enfin trouvé un binôme efficace avec la paire JEV-Scott Speed, mais l'Américain n'a visiblement pas convaincu Michael Andretti, le Manager de la structure US. Après avoir fait des étincelles pour sa première apparition en piste à Miami (2ème place), Speed n'a plus marqué aucun point lors des trois courses suivantes disputées à Long Beach, Monaco et Berlin.

Au départ de la neuvième épreuve de la saison disputée le 6 juin prochain dans les rues de Moscou, en Russie, Michael Andretti a donc décidé d'aligner Justin Wilson dans le baquet de son deuxième châssis Spark-Renault SRT_01 E. A 36 ans, le Britannique s'est forgé une énorme expérience en catégorie monoplace, notamment en CART (vice-Champion en 2006 et 2007) et en IndyCar où il évolue depuis 2008. Récemment, Wilson a pris le départ des 500 Miles d'Indianapolis sous la bannière de l'équipe Andretti pour s'y classer 21ème.

Septième pilote à porter les couleurs d'Andretti Formula E cette saison, Wilson tentera de marquer de précieux points pour permettre à celle-ci de remonter au classement par équipes, où elle pointe actuellement en sixième position à 91 points de leader e.dams-Renault.

Photo : Berlin ePrix - Crédit : Formula E
actu suivante Toyota premier du BrandZ Top100

Actu précédente
Toyota premier du BrandZ Top100

actu précédente Mercedes AMG GT S DTM safety-car

Actu suivante
Mercedes AMG GT S DTM safety-car

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires