A bord de la Mercedes-AMG GT R Pro sur le Ring

Samuel Morand le 19/07/2019

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un exemplaire de la Mercedes-AMG GT R Pro, pour un test qui s'est conclu sur un chrono de 7 minutes 6 secondes et 6 dixièmes pour la sportive à l'étoile.

Partagez

réagir
Version la plus radicale de la Mercedes-AMG GT, cette déclinaison AMG GT R Pro dévoilée comme sa petite sœur dans le cadre du Salon de Los Angeles en novembre 2018, a été taillée pour une utilisation sur circuit avec un poids revu à la baisse (elle affiche 1 647 kg sur la balance), des appuis renforcés et des trains roulant optimisés.

Animée par un bloc V8 4.0 biturbo développant 585 ch et 700 Nm, cette Mercedes-AMG GT R Pro a réalisé un chrono officiel de 7 minutes 4 secondes et 632 millièmes sur la célèbre boucle Nord du Nürburgring, soit deux secondes de mieux que le temps dont est crédité le pilote essayeur de Sport Auto, Christian Gebhardt. Mais la vidéo embarquée du pilote allemand en action mérite quoi qu'il en soit le coup d'œil.

Mercedes-AMG a récemment annoncé le prix de ce modèle qui sera produit en seulement 750 exemplaires : 223 400 € (hors malus écologique).

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Mercedes-AMG GT : production lancée
Mercedes-AMG GT : production lancée
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires