Mercedes-AMG GT : premières images

Samuel Morand le 16/04/2014

Depuis l'annonce de la fin de la production de sa SLS AMG, Mercedes-AMG travaille au développement de celle qui en assurera la relève, la « GT ». Le constructeur a en effet révélé son appellation au Salon de New York et dévoilé par la même occasion deux clichés de l'habitacle de cette future sportive haut de gamme.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Si Mercedes-AMG se montre encore discret quant aux caractéristiques techniques de cette nouvelle « GT », dont on sait seulement que le châssis aluminium sera équipé d'un bloc V8 biturbo, le constructeur maintient donc l'intérêt en levant le voile sur son intérieur largement inspiré du thème de l'aviation. Le cuir et l'aluminium y règnent en maîtres, et une large console centrale regroupe les différentes – et nombreuses - commandes. L'ensemble est séduisant et on attend maintenant avec impatience de découvrir les lignes de cette GT AMG dont la marque promet beaucoup.

« La nouvelle Mercedes-AMG GT montre qu'AMG va se positionner plus fortement encore que par le passé comme une marque dynamique de voitures de sport », a expliqué dans un communiqué Tobias Moers, CEO d'AMG. « Après la SLS AMG, la nouvelle GT est la seconde voiture de sport développée intégralement de manière indépendante par Mercedes-AMG ».

Les débuts officiels de la Mercedes-AMG GT sont attendus pour le Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires