24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Webber passe au simulateur

Samuel Morand le 16/04/2014

Depuis cette année, le règlement des 24 Heures du Mans impose à certains pilotes de participer à une séance de simulateur pour découvrir ou re-découvrir le tracé sarthois avant de prendre part à l'épreuve en juin prochain. Ils sont dix-sept dans ce cas cette année, dont l'Australien Mark Webber.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette séance obligatoire organisée sur le simulateur développé par la société AOTech et agréé par l'Automobile Club de l'Ouest, concerne les pilotes n'ayant jamais participé à l'épreuve mancelle ou n'ayant plus participé à celle-ci depuis au moins cinq ans. Mark Webber, dont la dernière apparition au Mans remonte à 1999, était donc concerné par ce nouveau point de règlement.

« Je n'ai pas couru au Mans depuis plusieurs années et il s'agit donc pour moi d'une mise à jour », a-t-il confié. « Cette formation constitue une très bonne initiative, puisqu'il y a des éléments spécifiques à assimiler pour courir les 24 Heures du Mans. C'est important pour les concurrents de suivre cette formation sur simulateur ».

L'Australien, qui sera aligné au Mans sur la Porsche 919 Hybrid n°20 aux côtés de Brendon Hartley et Timo Bernhard, a passé sans encombre – et sans surprise - ce test « virtuel », dont il a sans doute déjà eu un avant goût sur le simulateur du Porsche Team.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires