24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Motoyama sur la Nissan Zeod RC

Samuel Morand le 16/04/2014

En essais cette semaine sur le circuit Paul Ricard avec son prototype Zeod RC, Nissan a confirmé l'engagement du Japonais Satoshi Motoyama pour les prochaines 24 Heures du Mans aux côtés de Lucas Ordonez et Wolfgang Reip.

Partagez

réagir
Satoshi Motoyama, 43 ans, n'en sera pas à son coup d'essai dans la Sarthe puisqu'il a déjà participé à trois reprises à l'épreuve mancelle, dont l'édition 2012 qu'il disputa au volant de la Nissan DeltaWing. Il avait alors marqué les esprits et forcé l'admiration en tentant vainement de faire repartir le prototype japonais, après avoir percuté le mur dans les « S » du karting suite à un contact avec la Toyota TS030 Hybrid de son compatriote Kazuki Nakajima.

« C'est la première fois que l'énergie électrique est utilisée de cette manière au Mans et je suis très heureux de faire partie de ce projet », a commenté Motoyama. « Mon histoire avec Le Mans a un peu un goût d'inachevé. Mon accident en 2012 était malchanceux, comme le sont la plupart des accidents d'ailleurs. Terminer la course au Mans est très difficile, et ce sera donc notre principal objectif. J'ai vraiment hâte d'y être ».

Motoyama, qui a par le passé participé au développement de la Nissan Nismo Leaf RC, a pu prendre les commandes de la Zeod RC cette semaine sur le Paul Ricard, où le prototype hybride de 700 ch était en essais. Le triple champion Super GT japonais sera en revanche absent de la journée test le 1er juin prochain, où il sera remplacé par le Brésilien Tommy Erdos.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

La Nissan Zeod RC chez Top Gear
La Nissan Zeod RC chez Top Gear
Le Mans: un record pour la ZEOD RC
Le Mans: un record pour la ZEOD RC
La Zeod RC intensifie ses essais
La Zeod RC intensifie ses essais
Toutes les actualités NISSAN

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires