Renault soigne ses Mégane sportives

le 16/10/2006

Renault tente de capitaliser sur ses succès en Formule 1 avec les sportives de la gamme. Après la nouvelle Clio Renault Sport, la marque au losange s'est penchée sur les Mégane.

Partagez

réagir
Au programme : deux nouvelles versions. Une Mégane GT, et une Mégane Renault Sport F1 Team R26 (ouf !).

La Mégane GT est une nouvelle finition qui remplace les versions Dynamique sur les motorisations 2.0 T 165 ch essence et 2.0 dCi 150 ch diesel. Il s'agit d'une Mégane à la définition plus sportive, que ce soit en matière de look (kit carrosserie, double sortie d'échappement, pédalier aluminium) qu'au niveau des trains roulants (caisse rabaissée, raideur des ressorts augmentée, paramétrage spécifique de la direction assistée).

Néanmoins, la Mégane GT se veut plus polyvalente que la Renault Sport : l'équilibre entre confort et tenue de route a été la priorité. Elle sera commercialisée à la fin de l'année 2006.

Pas de compromis en revanche pour la Mégane Renault Sport F1 Team R26. Son patronyme à rallonge évoque évidemment la Formule 1 bleue et jaune parcourant tous les circuits du championnat du monde. Pour être à la hauteur de ce pedigree haut de gamme, la Mégane F1 Team R26 voit sa puissance passer de 225 à 230 ch, et son couple de 300 à 310 Nm.

Pour passer cette puissance au sol, la Mégane F1 Team R26 adopte un différentiel à glissement limité et le châssis Cup proposé en option sur les Mégane Renault Sport normales.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Commentaires