McLaren lance la 12C GT Can-Am Edition

Samuel Morand le 17/11/2012

Après le succès rencontré par la présentation de son étude de style au festival de Pebble Beach l'été dernier, McLaren Automotive a décidé de donner suite à ce projet en proposant à la vente dès mars prochain une McLaren 12C GT Can-Am Edition.

Partagez

réagir
Cette Can-Am Edition, hommage aux exploits passés de Bruce McLaren et Denny Hulme dans le championnat Canadian American Challenge Cup (Can-Am), a été développée sur la base de la 12C GT3 engagée dans les différents championnats de la FIA. Mais à la différence de celle-ci, la Can-Am Edition ne fait l'objet d'aucune réglementation technique particulière et, de fait, la marque de Woking a poussé son développement à son paroxysme.

Ainsi les performances du 3,8l V8 double turbo ont été revues à la hausse pour atteindre 630 ch et faire de cette Can-Am la 12C GT la plus puissante jamais produite. Côté aérodynamique un imposant aileron arrière ainsi que différents appendices en carbone offrent un gain en appui de 30%, le tout étant directement issu de la technologie et des outils de simulation de McLaren F1.

Le châssis est le même monocoque carbone utilisé sur les 12C et 12C Spider et l'habitacle est équipé de deux sièges baquets avec harnais six points, d'un volant inspiré à la fois de la 12C GT3 et de la McLaren F1 MP4-24, et d'un système d'air conditionné issu de la compétition.

Seuls 30 exemplaires de cette McLaren 12C GT Can-Am Edition seront mis en vente en mars prochain au tarif de 375 000 £ (467 750 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires