• OPEL REVIENT EN RALLYE AVEC L'ADAM

Opel revient en rallye avec l'Adam

Samuel Morand le 18/11/2012

Le constructeur allemand Opel s'apprête à effectuer son retour en rallye la saison prochaine avec la petite Adam. Un retour qui passera dans un premier temps par le championnat d'Allemagne des rallyes, à travers une Opel Junior Cup mise en place en partenariat avec l'ADAC.

L'Adam Rallye Cup, c'est son nom, a été développée pour répondre aux attentes des pilotes amateurs, jeunes et moins jeunes, et sera proposée prête à courir pour un tarif avoisinant les 26 000 € HT.

Motorisée par un bloc 1,6l Ecotec de 145 ch associé à une boîte séquentielle cinq rapports, l'Adam Rallye Cup sera sujette à un petit lifting mécanique et aérodynamique pour assumer ses nouvelles prérogatives en rallye.

Même si un engagement dans le Championnat du Monde R2 mis en place par la FIA - aux côtés des Peugeot 208 R2, Ford Fiesta, Renault Twingo Evo, Citroën C2R2 Max et autre Skoda Fabia - n'est pas à exclure, il faudra cependant patienter car pour le moment l'Adam ne dispose pas dans sa gamme de la motorisation adéquate pour y figurer.

Il serait donc prématuré de parler d'un hypothétique retour de la marque en Mondial, dont les derniers lauriers – en l'occurrence le titre mondial des pilotes - furent décrochés par Walter Rohrl en 1982 au volant de la Manta 400.
actu suivante McLaren présente sa 12C GT Can-Am

Actu précédente
McLaren présente sa 12C GT Can-Am

actu précédente Ener-G-Force : Mercedes G du futur

Actu suivante
Ener-G-Force : Mercedes G du futur

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires