• OPEL REVIENT EN RALLYE AVEC L'ADAM

Opel revient en rallye avec l'Adam

Samuel Morand le 18/11/2012

Le constructeur allemand Opel s'apprête à effectuer son retour en rallye la saison prochaine avec la petite Adam. Un retour qui passera dans un premier temps par le championnat d'Allemagne des rallyes, à travers une Opel Junior Cup mise en place en partenariat avec l'ADAC.

L'Adam Rallye Cup, c'est son nom, a été développée pour répondre aux attentes des pilotes amateurs, jeunes et moins jeunes, et sera proposée prête à courir pour un tarif avoisinant les 26 000 € HT.

Motorisée par un bloc 1,6l Ecotec de 145 ch associé à une boîte séquentielle cinq rapports, l'Adam Rallye Cup sera sujette à un petit lifting mécanique et aérodynamique pour assumer ses nouvelles prérogatives en rallye.

Même si un engagement dans le Championnat du Monde R2 mis en place par la FIA - aux côtés des Peugeot 208 R2, Ford Fiesta, Renault Twingo Evo, Citroën C2R2 Max et autre Skoda Fabia - n'est pas à exclure, il faudra cependant patienter car pour le moment l'Adam ne dispose pas dans sa gamme de la motorisation adéquate pour y figurer.

Il serait donc prématuré de parler d'un hypothétique retour de la marque en Mondial, dont les derniers lauriers – en l'occurrence le titre mondial des pilotes - furent décrochés par Walter Rohrl en 1982 au volant de la Manta 400.
actu suivante McLaren présente sa 12C GT Can-Am

Actu précédente
McLaren présente sa 12C GT Can-Am

actu précédente Ener-G-Force : Mercedes G du futur

Actu suivante
Ener-G-Force : Mercedes G du futur

Autres articles pouvant vous intéresser

Supercar Factory Five Racing F9R

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images...

Audi RS : pack 25ème anniversaire

Le constructeur d'Ingolstadt fête cette année les 25 ans de son premier...

Luca de Meo pourrait devenir le prochain patron de Renault

Depuis l'arrestation de Carlos Ghosn, il y a déjà plus d'un an, Renault est...

Toutes les actualités

Commentaires