McLaren officialise l'arrivée de la P15

Soufyane Benhammouda le 22/03/2014

Malgré une 650S marquée par un certain manque d'imagination, McLaren semble bien lancé pour développer une gamme complète de sportives. En attendant l'entrée de gamme capable de rivaliser avec la Porsche 911, Woking serait déjà en train de se pencher sur le cas P15.

Partagez

réagir
Si sont positionnement reste encore flou (certains parlent de la remplaçante de la P1, quand d'autres la situent entre les deux modèles actuels), le projet P15 ne sera cependant pas timide si l'on en croit les premiers éléments de sa fiche technique. Quelle que soit la solution marketing choisie, les ingénieurs auront une fourchette comprise entre 650 et 900 ch concernant la puissance de la P15. De plus, le moteur pourrait adopter un système hybride et le tout serait mis au point en partenariat avec Honda, qui fournira des moteurs de F1 à l'équipe anglaise en 2015. Module inédit ou dérivé du système de la future NSX ? L'avenir nous le dira.

La McLaren P15 serait réalisée autour d'une coque en carbone, comme la 650S ou la P1, et elle serait moins chère que la supercar hybride pour une diffusion "illimitée". Elle devrait pointer son nez en 2017.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires