Studiotorino retouche le Porsche Cayman

Soufyane Benhammouda le 22/03/2014

Si vous avez assez de confondre votre Porsche Cayman avec celle du voisin, Studiotorino vous propose une solution qui répond au nom de Moncenisio.

Partagez

réagir
Reprenant le nom de la première course de côte de l'histoire, la Susa-Moncenisio de 1902, le projet de Studiotorino reprend le concept des superbes RK Coupé et Spyder. Tracé des mains d'Alfredo Stola, le Studiotorino Moncenisio transforme le Porsche Cayman, avec des lignes moins consensuelles. Si la face avant évolue timidement avec un bouclier moulé, l'intérêt du travail se situe au niveau de la chute de reins. Inspiré par la Porsche 904, le coupé cède sa lunette arrière au profit d'une vitre verticale encadrée par deux dérives latérales. L'intérieur fait également l'objet de quelques retouches, notamment au niveau de la sellerie.

Mais le Moncenisio s'habille cependant d'un kit carrosserie qui manque de piment face aux RK Coupé et Spyder. Sans doute que la création aurait été beaucoup plus sympa avec un pare-brise raccourci de quelques centimètres.

Si le cœur vous en dit, Studiotorino ne proposera que 19 créations au prix de 145 000 € hors taxes, transports et bien entendu, sans compter le Cayman qui servira de base et dont la mécanique sera inchangée.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires