McLaren 750S Le Mans : hommage au succès historique de 1995

Samuel Morand le 03/06/2025

Partagez

réagir

McLaren Automotive a présenté une nouvelle édition limitée conçue autour de son modèle 750S, célébrant le 30ème anniversaire de ses débuts victorieux aux 24 Heures du Mans avec la McLaren F1 GTR.

Le 18 juin 1995, la McLaren F1 GTR n° 59 pilotée par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya, remportait les 24 Heures du Mans et offrait au constructeur britannique la victoire qui lui manquait pour s'octroyer la « Triple Crown » (« Triple Couronne »), constituée d'une victoire au Mans, aux 500 Miles d'Indianapolis et au Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Un accomplissement que le constructeur de Woking a tenu à célébrer comme il se doit, alors que se profile le retour de la marque en Endurance dans la catégorie hypercar à partir de 2027. Comment ? En commercialisant cette nouvelle édition limitée répondant au nom de 750S Le Mans.

Une production limitée à 50 exemplaires seulement

La McLaren 750S Le Mans est hommage direct à l'emblématique F1 GTR n° 59 victorieuse de la classique mancelle en 1995. Elle arbore une livrée assortie « Gris Le Mans » (la teinte « McLaren Orange » disponible en option) ainsi qu'une prise d'air de toit, et repose sur un set de jantes LM à 5 branches.

L'édition limitée sera également équipée du nouveau kit aérodynamique MSO (HDK) qui ajoute une touche d'élégance à la 750S, grâce à un aileron arrière actif surélevé en fibre de carbone intégrant des plaques d'extrémité. Associé à un pare-chocs avant doté d'un splitter et d'un aileron arrière en fibre de carbone élargis, l'appui est augmenté de 10 % par rapport à la 750S standard, améliorant ainsi les performances sur circuit et reprenant les améliorations aérodynamiques de la célèbre McLaren F1 LM. Le kit HDK est complété par un nouveau panneau d'aileron inférieur en fibre de carbone réalisé dans la teinte de la carrosserie, avec des lamelles noir brillant.

Les acquéreurs de la McLaren 750S Le Mans auront également le choix entre des combinaisons de couleurs intérieures « Carbon Black » et « Dove Grey », ou « Carbon Black » et « McLaren Orange », avec des marquages Le Mans et une plaque numérotée. Des habillages en cuir et Alcantara seront également au programme de cette édition limitée, une plaque de palmarès (optionnelle quant à elle) étant par ailleurs proposée avec la mention de la victoire au Mans de 1995 et des exploits de la Triple Couronne.

Tous les véhicules seront enfin équipés de fonctionnalités uniques de série, incluant notamment des étriers de freins couleur or avec le logo McLaren rouge, des écrous de verrouillage des roues de couleur bleue et rouge, ainsi que des sorties d'échappement en finition titane.

Avec seulement 50 exemplaires produits, la 750S Le Mans s'annonce comme l'une des Supercars de série McLaren les plus prisées du constructeur anglais.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren étoffe son offre de personnalisation pour la 750S
McLaren étoffe son offre de personnalisation pour la 750S
McLaren est de retour aux 24 Heures du Mans
McLaren est de retour aux 24 Heures du Mans
La McLaren 750S 3-7-59 célèbre la Triple Couronne du constructeur britannique
La McLaren 750S 3-7-59 célèbre la Triple Couronne du constructeur britannique
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires