• MAZZANTI EVANTRA, UNE SUPERCAR ITALIENNE

Mazzanti Evantra, une Supercar italienne

Samuel Morand le 31/10/2012

Mazzanti Automobili, constructeur italien à qui l'on doit déjà la Supercar Antas, profitera du salon Top Marques Monaco pour présenter le 18 avril prochain le châssis n°00 de l'Evantra, sa dernière création.

L'Evantra tient son nom de la langue étrusque et signifie unique, exclusive. Et elle le sera assurément, avec seulement cinq exemplaires produits par an dans les ateliers de Luca Mazzanti, génial créateur toscan.

L'Evantra est un coupé deux places dont le châssis peut être fabriqué en deux versions : Pro-body, c'est à dire intégralement réalisé en matériaux composites, ou One-body, entièrement en aluminium et personnalisable par le client.

Un moteur 3,5l flat 6 disponible en version 400 ou 600 ch (avec un double turbo) se charge de propulser l'ensemble. L'Evantra affichant un poids sur la balance de 1200 kilos, ses performances devraient satisfaire le conducteur passionné comme l'amateur de circuit.

L'Evantra étant personnalisable sur bien des points, il suffira aux heureux propriétaires de préciser leurs souhaits pour que les ateliers de Pontedera satisfassent à leur requête, sous l'œil avisé de Luca Mazzanti.
actu suivante Speedboat : le hors-bord par Jaguar

Actu précédente
Speedboat : le hors-bord par Jaguar

actu précédente Bentley Power on ice

Actu suivante
Bentley Power on ice

Autres articles pouvant vous intéresser

Résultats RM Sotheby's collection Sáragga

La collection Sáragga proposée à la vente par la maison RM Sotheby's ce 22...

Silverstone Auctions : résultats de la vente Porsche-Ferrari

Trente-quatre modèles Ferrari et autant de modèles Porsche étaient proposés...

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Toutes les actualités

Commentaires