Jaguar : dessine-moi un... bateau !

Olivier Thomas le 30/10/2012

Pour accompagner le lancement de la XF Sportbrake, qui sera disponible en Europe à partir du mois de novembre, Jaguar propose une étude de style de sa vision du hors-bord, baptisée Speedboat.

Partagez

réagir
C'est donc tractant le Speedboat que Jaguar présente sa XF Sportbrake, qu'on avait découvert lors du Salon auto de Genève en mars dernier. Mais Jaguar veut prouver que son expertise et sa vision du luxe et de l'élégance ne se limitent pas au seul domaine automobile. Ian Callum, le directeur du design de la marque de Coventry, explique ainsi « avoir toujours rêvé de créer un objet de ce type » qui, sous des airs de hors-bord classique, hérite des gènes de la vitesse de ses cousines à quatre roues.

Ainsi, le concept Speedboat, qui reçoit une coque en fibre de verre, présente de nombreux rappels à l'automobile avec l'utilisation de carbone au niveau de l'ailette, héritage de la Type D, et des bouchons de réservoir qui évoquent celui de la XJ Série. Le hors-bord, qui comporte également un pont en teck naturel, se voit paré en son centre de la couleur rouge, référence à la sportivité des modèles Jaguar. Le constructeur précise bien qu'aucune production de série n'est envisagée. Et, pour preuve que ce concept restera bien à l'état d'étude de style, l'hélice et le taquet ne sont présents que pour représenter la façon dont le bateau pourrait être propulsé et amarré.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Thierry Bolloré nommé CEO de Jaguar Land Rover
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de billlio
billlio a dit le 10-11-2012 à 18:26
Il est où le hors-bord ?