La Norvège s'allie à Mazda pour le HyNor

le 07/11/2007

La Norvège et Mazda viennent de signer un accord afin que la compagnie nippone s'investisse dans le programme « HyNor », la route norvégienne de l'hydrogène. Cet accord implique principalement l'achat de 30 Mazda RX-8 Hydrogen RE par le gouvernement Norvégien en 2008. Ce sera la première fois que Mazda vend ces véhicules en dehors du Japon.

Partagez

réagir
Déjà en 2006, la RX-8 fonctionnant à l'hydrogène avait fait ses premiers tours de roue dans un pays étranger à l'occasion d'une cérémonie commémorant l'ouverture en 2005 de la première station service hydrogène en Norvège.

Le pays scandinave fait partie des pionniers en matière d'écologie automobile, encourageant depuis des années l'utilisation de carburants verts. Le programme HyNor est une étape de plus vers une société exempte de dioxyde de carbone. Son objectif est de démontrer la crédibilité de l'hydrogène et la viabilité commerciale de sa production à travers la mise en place d'une route de 580 kilomètres entre Oslo et Stavanger entièrement adaptée à ce carburant du futur. Ceci inclut un réseau de distribution adapté à chaque utilisation (urbain, interurbain, régional et longue distance) et un ensemble de moyens de transports (taxis, bus et voitures particulières) fonctionnant avec ce carburant ne rejetant que de la vapeur d'eau.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Une remplaçante pour la Mazda RX8 ?
Une remplaçante pour la Mazda RX8 ?
Mazda RX8 encore produite
Mazda RX8 encore produite
Mazda RX-8 Spirit R
Mazda RX-8 Spirit R
Toutes les actualités MAZDA

Commentaires