• MARTINI REVIENT EN F1 AVEC WILLIAMS

Martini revient en F1 avec Williams

Samuel Morand le 06/03/2014

Après avoir fait un retour très discret via la Scuderia Ferrari en 2006, c'est maintenant en tant que sponsor titre que la marque italienne de vermouth Martini & Rossi revient en Formule 1, avec une équipe Williams qui devient pour l'occasion le Williams Martini Racing.

Dévoilée à Londres, la livrée des Williams FW36-Mercedes qui seront pilotées cette saison par Felipe Massa et Valtteri Bottas reprend les couleurs et l'identité visuelle bien connues de Martini & Rossi, lesquelles ont marqué les esprits depuis un demi siècle. Que ce soit au Mans (avec Porsche) ou en F1 (avec Brabham) dans les années 70, en Rallye dans les années 80 avec Lancia, mais également en DTM avec Alfa Romeo à la fin des années 90, l'implication de Martini en sports mécaniques a souvent été couronnée de succès. Ce partenariat avec l'écurie Williams est donc plus que prometteur.

« Nous sommes heureux d'accueillir Martini dans la famille Williams et de présenter officiellement le Williams Martini Racing », a déclaré Sir Franck Williams, fondateur et Team Principal de l'écurie éponyme. « Williams et Martin partagent une riche histoire dans le monde des sports mécaniques, et les valeurs des deux marques ainsi que notre passion commune rendent ce partenariat naturel. Ce sera fantastique de revoir les couleurs de Martini en F1, qui plus est avec Williams ».

Très efficaces durant les essais hivernaux, les FW36-Mercedes devraient briller dès le 16 mars prochain à Melbourne, cadre de la première manche de la saison 2014.
actu suivante des monoplaces Jordan F1 à vendre

Actu précédente
des monoplaces Jordan F1 à vendre

actu précédente ABT offre 730 ch à l'Audi RS6 Avant

Actu suivante
ABT offre 730 ch à l'Audi RS6 Avant

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires