• A SAISIR : RARES MONOPLACES JORDAN F1

A saisir : rares monoplaces Jordan F1

Samuel Morand le 06/03/2014

Partagez

réagir

Les amateurs de Formule 1 disposant d'un petit budget dont ils ne savent que faire, seront heureux d'apprendre qu'Eddie Jordan propose à la vente deux monoplaces historiques ayant évolué sous les couleurs de Jordan Grand Prix, et dont les bénéfices seront remis à des œuvres de bienfaisance.

Ces deux monoplaces, vendues directement par Cars International, seront immédiatement identifiées des passionnés de F1. La première en effet n'est autre que la Jordan 191 pilotée lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps 1991 par un jeune débutant dénommé Michael Schumacher. Présenté dans sa livrée Seven-up, ce châssis n°01 est en parfait état et se voit proposé avec en supplément le casque de celui qui allait devenir septuple Champion du Monde. Au terme de son premier GP, Schumacher avait en effet signé et offert son casque à son patron d'écurie pour le remercier de lui avoir donné sa chance.

La deuxième monoplace proposée à la vente a remporté le Grand Prix de Belgique 1998 aux mains de Damon Hill, lequel s'était alors classé devant son co-équipier Ralf Schumacher. Ce châssis n°198 à moteur Mugen-Honda, est vendu avec le trophée de la victoire remis ce jour-là au constructeur, ainsi qu'avec la combinaison et le casque du champion anglais.

Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à l'association CLIC Sargent qui aide les enfants atteints de cancer, et à la fondation Amber qui contribue à réintégrer les jeunes en situation difficile.

Photo : Jordan 191 ex-Michael Schumacher

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires