Un Crossover Lexus NX pour Pékin

Samuel Morand le 06/03/2014

Lexus présentera au prochain Salon de Pékin son nouveau Crossover compact NX, véhicule de production directement dérivé du concept LF-NX présenté pour la première fois à Francfort en septembre dernier. Le Lexus NX est destiné à intégrer le segment des crossovers premium déjà investi par BMW (avec son X3) et Audi (Q5) pour ne citer qu'eux, et se positionnera dans sa gamme en dessous du modèle RX.

Partagez

réagir
Le constructeur japonais n'en dit pas davantage sur son futur SUV dans le communiqué annonçant son arrivée, mais on peut supposer que le NX sera assez proche esthétiquement du concept dont il découle, et dont il devrait conserver le style aussi atypique qu'agressif.

Concernant ses motorisations l'incertitude reste de mise, car si le bloc quatre cylindres 2.5 litres était associé à une motorisation électrique sur le concept LF-NX dévoilé au Salon de Francfort, c'est un moteur 2.0 litres Turbo qui l'équipait quelques semaines plus tard lors de sa présentation au Tokyo Big Sight en novembre dernier.

La conférence Lexus est programmée pour le 20 avril prochain au Salon de Pékin.

Image : Concept Lexus LF-NX

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Un Lexus NX avec des roues en glace
Un Lexus NX avec des roues en glace
Lexus NX 300h E-Four
Lexus NX 300h E-Four
Prix du nouveau Lexus NX
Prix du nouveau Lexus NX
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Commentaires