Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

Lexus NX 300h transmission E-Four

Motorgreen Samuel Morand le 16/09/2014

Lexus va faire son entrée sur le marché des SUV compacts avec son Lexus NX 300h, un Crossover notamment doté de la nouvelle technologie quatre roues motrices E-Four.

Partagez

réagir
Propulsé par un bloc 2.5 litres essence Full Hybrid (197 ch), le NX 300h devrait proposer grâce à ce système E-Four un agrément de conduite à toute épreuve, y compris sur chemins difficiles ou dans des conditions d'adhérence précaires.

Ce système de transmission intégrale intelligente disponible uniquement sur le modèle 4WD du NX 300h (qui est également proposé en version "roues avant motrices"), fonctionne avec un moteur électrique additionnel qui apporte aux roues arrière la motricité nécessaire à la bonne marche du véhicule, tandis que l'axe avant est entraîné soit par le moteur thermique, soit par le bloc électrique, soit par la combinaison des deux.

Le système E-Four gère automatiquement le couple aux roues arrière et n'entre en fonctionnement que lorsque les conditions l'imposent, sans aucune intervention du conducteur, ce qui permet de limiter la consommation du véhicule. Ce moteur électrique positionné à l'arrière stocke également l'énergie emmagasinée sur les phases de freinage.

Ce nouveau Lexus NX 300H figurera en bonne place sur le stand Lexus du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre prochain, aux côtés de sa version 2.0 litres essence Turbo (NX 200t) et des nouveaux coupés RC F et RC 300h.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Un Lexus NX avec des roues en glace
Un Lexus NX avec des roues en glace
Prix du nouveau Lexus NX
Prix du nouveau Lexus NX
Lexus NX 200t et 300h
Lexus NX 200t et 300h
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2014.

Tags liés

Commentaires