Lexus NX : un nouveau rival pour les Audi Q3 et BMW X1

Soufyane Benhammouda le 20/04/2014

Déjà aperçu grâce à un premier jet d'images, le Lexus NX a dévoilé l'intégralité de ses secrets lors du salon de Pékin. Ce NX signe l'arrivée de la marque japonaise sur le segment des SUV compacts, un marché qui a le vent en poupe.

Partagez

réagir
Le crossover se démarque nettement des autres propositions avec un design très marqué, en phase avec un style "urbain et actif", dixit Lexus. Le NX cache sous sa robe une plateforme de son cousin, le Toyota RAV4.

Le Lexus NX est le seul modèle de la gamme à recevoir un groupe motopropulseur uniquement thermique. D'une cylindrée de 2,0 l, ce quatre cylindres développe la puissance de 200 ch et sera exclusivement associé à une transmission intégrale. Le NX300h sera pour sa part doté d'un moteur hybride électrique, et sera également disponible en version traction.

Le NX arrive bardé de technologies embarquées innovantes, dont un système inédit proposé par Lexus permettant la recharge sans fil d'un appareil portable, tel un smartphone. Il reçoit aussi la première application d'une nouvelle commande Lexus Remote Touch Interface avec pavé tactile, un moniteur de vision panoramique, un écran multi-information exhaustif, un affichage tête haute, un moniteur d'angle mort et un avertisseur de circulation arrière.

La firme nippone ne devrait plus tarder à communiquer les tarifs pratiqués en France.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Un Lexus NX avec des roues en glace
Un Lexus NX avec des roues en glace
Lexus NX 300h E-Four
Lexus NX 300h E-Four
Prix du nouveau Lexus NX
Prix du nouveau Lexus NX
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Commentaires

avatar de Claudio94
Claudio94 a dit le 02-06-2014 à 12:58
La calandre peut surprendre, mais elle est très originale et moi je l'aime bien. Ce qui m'inquiète c'est les tarifs et les options qui ne s'appliquent pas à toutes les finitions.
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 22-04-2014 à 23:08
Mais comment peut-on affubler un véhicule d'une calandre aussi massive et laide ????