Marc Marquez remporte le BMW M Award

Samuel Morand le 10/11/2014

Le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto (MotoGP) s'est conclu ce week-end sur le circuit de Valencia, en Espagne. Déjà assuré de son deuxième titre mondial depuis l'épreuve japonaise de Motegi, le pilote espagnol Marc Marquez a conclu a saison en beauté avec un nouveau succès dans le BMW M Award récompensant le pilote le plus rapide des essais qualificatifs cette saison.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
A tout juste 21 ans, Marc Marquez a réalisé une deuxième saison MotoGP exceptionnelle en s'adjugeant deux nouveaux records dans la discipline : tout d'abord avec un total de treize victoires en une saison, il détrône l'Australien Mick Doohan qui avait décroché douze succès lors de la saison 1997. Ensuite le jeune Espagnol a réalisé ce que personne avant lui n'avait fait : signer treize pole positions lors d'une même saison. Un autre record qui s'accompagne d'un nouveau succès dans la course au BMW M Award.

Déjà lauréat de ce prix en 2013, Marquez s'est en effet montré le pilote le plus rapide en qualifications et a donc reçu les clés d'une BMW M4 Coupé préparée dans les ateliers de BMW M GmbH. Arborant une livrée « Frozen Red Metallic » et un intérieur recouvert d'un cuir « Merino Opal White », cette BMW M4 abrite un bloc 6 cylindres de 437 ch associé à une transmission à double embrayage Drivelogic et, pour faire bonne mesure, s'équipe de freins en carbone céramique issus du catalogue M Performance.

« Je suis heureux de recevoir cette voiture et je vais bien en profiter », a confié le double Champion du Monde MotoGP. On s'en doute un peu.

Photo : Carmelo Ezpeleta (CEO de la Dorna, société organisatrice du MotoGP) et Marc Marquez

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé
Embarquez dans la nouvelle BMW M4 Coupé
Un teaser pour la future BMW M4 GT3
Un teaser pour la future BMW M4 GT3
BMW M4 Edition M Heritage
BMW M4 Edition M Heritage
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires