• REITER ET KTM DÉVELOPPENT UNE NOUVELLE X-BOW

Reiter et KTM développent une nouvelle X-Bow

Samuel Morand le 10/11/2014

Reiter Engineering GmbH et KTM Sportcar GmbH travaillent actuellement au développement d'une nouvelle voiture de sport réservée à la compétition dont ils nous livrent aujourd'hui une première image.

Partagez

réagir
Cette « nouvelle X-Bow » devrait être éligible dans la plupart des courses internationales en Europe, aux USA et en Asie, et Reiter Engineering, qui promet « un concept révolutionnaire », sera en charge de la construction de la voiture, de la gestion de la logistique ainsi que de la fourniture de pièces détachées.

« C'est le moment idéal pour lancer un nouveau concept de voiture de course pour nos clients internationaux », a commenté Hans Reiter. « Je ne voulais pas manquer cette opportunité et j'ai présenté mon idée à KTM. Je suis sûr que ce nouveau modèle va intéresser beaucoup de monde. Merci à KTM Sportcar, Kiska et KTM Technologies de nous avoir soutenus dans ce projet ».

Le lien entre Reiter Engineering et KTM ne date pas d'hier, puisque l'histoire a débuté en 2008 avec la victoire de Christopher Haase dans le championnat d'Europe GT4 au volant d'une KTM X-BOW GT4. La voiture était préparée par l'équipe de Hans Reiter qui officiait alors déjà au niveau international avec ses Gallardo GT3. Reiter Engineering est en effet un partenaire privilégié de Lamborghini depuis longtemps et s'est notamment illustré avec la Murcielago GT1, avant de s'atteler à la préparation de la future Huracan GT3 dans quelques mois... à moins que cette « nouvelle X-Bow » ne lui en laisse pas le temps.

Partagez

réagir

Dernières actualités KTM

La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste
La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM X-BOW GTX et GT2 : arrivée à l'automne
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
KTM vise le GT2 avec la X-BOW GTX
Toutes les actualités KTM

Tags liés

Commentaires