Lucid Motors en contact avec Ford ?

Motorgreen Samuel Morand le 18/07/2017

Partagez

réagir

Toujours en quête de subsides afin de poursuivre le programme de développement et le lancement en production de sa berline « Air », Lucid Motors aurait récemment entamé des négociations avec Ford en vue de son éventuel rachat par le constructeur à l'ovale bleu.

Si Lucid Motors ne manque pas de communiquer sur les performances de sa berline électrique Lucid Air, modèle qu'il souhaiterait commercialiser dès 2018, le constructeur californien peine toujours en coulisses à réunir les fonds nécessaires pour disposer enfin d'un site de production.

Selon Bloomberg, Lucid Motors aurait donc approché Ford pour que celui-ci investisse dans son projet, premier pas qui intervient en pleine période de restructuration pour Ford, Mike Fields (partisan d'un développement rapide de la voiture autonome) ayant notamment été remplacé par Jim Hackett au poste de CEO.

Difficile de savoir si Ford sera intéressé par un investissement qui s'annonce coûteux et sans garantie de retour. L'activité de Lucid Motors est en effet concentrée sur le seul modèle « Air », et la rentabilité de celui-ci n'est en rien assurée. Rappelons que dans sa version la plus évoluée, la Lucid Air disposerait d'une cavalerie de 1 000 ch et afficherait une autonomie de 400 miles (643 km), le tout pour un prix avoisinant les 100 000 $.

Photo : concept Lucid Air (2016)

Partagez

réagir

Dernières actualités LUCID

Lucid Motors dévoile sa flotte de prototypes
Lucid Motors dévoile sa flotte de prototypes
Lucid présente son imposant SUV 7 places et deux nouvelles versions Air
Lucid présente son imposant SUV 7 places et deux nouvelles versions Air
Lucid Motors présente son modèle Air
Lucid Motors présente son modèle Air
Toutes les actualités LUCID

Tags liés

Commentaires