Jacky Ickx retrouve les Porsche 936 et 956 à Fuji

Samuel Morand le 18/07/2017

A l'occasion du Porsche Experience Day 2017 organisé récemment sur le Fuji International Speedway, au Japon, le constructeur de Stuttgart a permis à Jacky Ickx de retrouver les commandes de deux de ses modèles mythiques : les Porsche 936 et 956.

Partagez

réagir
Deux véhicules que le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans connait bien pour les avoir conduits à la victoire dans la Sarthe en 1976, 1977 et 1981 pour la 936 (aux côtés de Gijs van Lennep, de Hurley Haywood et de Jürgen Barth, puis de Derek Bell), et en 1982 pour la 956 (première des quatre victoires consécutives obtenues par ce modèle dans la Sarthe).

Des retrouvailles qui se sont effectuées en douceur pour le champion belge, qui témoigne dans cette vidéo de sa relation privilégiée avec Porsche et avec ces deux prototypes en particulier.

« Je n'ai pas conduit ces voitures depuis longtemps, mais elles sont toujours les mêmes », explique t'il. « Vous vous asseyez dans la voiture et vous savez immédiatement où vous êtes. Piloter ces voitures, c'est comme faire du vélo. C'est quelque chose qui ne s'oublie pas ».

« Quand vous avez la chance de conduire un modèle Porsche, que soit une 936, une 956 ou autre, vous avez entre les mains une voiture pour gagner », poursuit-il. « A vous de la garder sur la route, d'être aussi rapide que possible et de rallier l'arrivée. Mais n'oubliez jamais que la plus grosse partie du travail a été faite avant, par des gens passionnés ».

Photo : Porsche 956 à Fuji - Crédit : Porsche/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un Porsche Experience Center en préparation au Japon
Un Porsche Experience Center en préparation au Japon
Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan
Concept Porsche Vision Turismo : l'idée du Taycan
Porsche Unseen : les modèles « Spin-offs »
Porsche Unseen : les modèles « Spin-offs »
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires