• LUCID MOTORS DÉVOILE SA FLOTTE DE PROTOTYPES

Lucid Motors dévoile sa flotte de prototypes

Motorgreen Samuel Morand le 11/05/2020

Alors que la Californie fait actuellement l'objet de mesures de confinement, le constructeur automobile Lucid Motors basé à Newark, a décidé de publier quelques images des prototypes de développement de sa berline électrique Lucid Air, en attente d'un peu d'action.

Partagez

réagir
Lucid Motors est entré dans la dernière phase de développement de sa berline électrique Lucid Air dévoilée pour la première fois en 2017, et dont la version finale devait être présentée début avril dans le cadre du New York Auto Show. Malheureusement pour Lucid Motors, l'épidémie de Covid-19 est passée par là et cette présentation a dû être déprogrammée en même temps que le salon lui-même.

Le constructeur américain a déjà mené de nombreux essais routiers avec des prototypes de la berline Air, dont un test grandeur nature du système de 900 volts et le pack batterie de 110 kWh qui lui a récemment permis de boucler les 640 km (400 miles) séparant San Francisco et Los Angeles avec une seule charge. Tous les détails concernant cette berline électrique sont encore à communiquer, mais on parle d'une cavalerie de 1 000 ch pour sa version la plus puissante.

Dans sa dernière vidéo, le constructeur californien donne à voir les 40 prototypes de la Lucid Air dans l'attente de prochains essais routiers. Chacun d'entre eux arbore un numéro et se pare d'une décoration (un covering) différents, reprenant notamment des éléments inspirés de la Californie tels que le pont du Golden Gate, le pont de Bixby Creek ou encore le parc national de Joshua Tree. Lucid Motors promet d'ailleurs de détailler ces décorations sur les réseaux sociaux, histoire de nous faire patienter en attendant la présentation officielle de son modèle qui ne devrait plus tarder.

Bien que restant à découvrir, la Lucid Air est dès à présent disponible en pré-commande en France moyennant un dépôt de 900 €. Elle devrait entrer en production dès 2021.

Crédit illustration : Lucid Motors

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires