Lotus Evora GTE Road Car Concept

Damien Hermenier le 16/08/2011

Avant l'arrivée en 2013 des premiers exemplaires de la nouvelle gamme Lotus, les modèles actuels (Elise, Exige et Evora) auront droit à un remaniement. Celui-ci est attendu l'année prochaine et devrait dans le cas de l'Evora concerner tout particulièrement la qualité perçue et le raffinement au sein de l'habitacle. Par ailleurs, il est fortement probable de voir arriver d'autres déclinaisons de la berlinette, outre la version de base et le modèle S à compresseur. En voici peut-être un concept annonciateur.

Partagez

réagir
Il est baptisé GTE Road Car Concept. Un patronyme résumant assez bien le spécimen. Il s'agit d'un concept, celui d'une Evora routière dérivée du modèle de course GTE, roulant en Le Mans Series. Il se caractérise ainsi par sa carrosserie plus acérée que celle d'une Evora S : splitter avant saillant, aile arrière plus imposante et jantes ultra-légères à écrou central. On notera aussi l'installation de pneus Pirelli P-Zero Corsa, d'une boîte manuelle à commande séquentielle, et d'un V6 spécifique.

Il s'agit toujours du bloc d'origine Toyota, mais il affiche ici jusqu'à 420 ch et s'annonce comme étant "race developed". On peut alors naturellement penser qu'il est d'une déclinaison civilisée du moteur de la GTE (V6 4.0 atmosphérique de 470 ch préparé par Cosworth).

Cette Lotus Evora GTE Road Car sera présentée pour la première fois lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach, ce mois d'août. Elle devrait alors y dévoiler toutes ses caractéristiques. S'il ne s'agit pour le moment que d'un concept, la probabilité de le voir donner naissance à un modèle de série est assez grande, de l'aveu même du patron de Lotus, Dany Bahar.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires