• QUIMERA AEGT, SUPERCAR ET ÉLECTRIQUE

Quimera AEGT, supercar et électrique

Damien Hermenier le 16/08/2011

Quimera s'avère être un groupement d'entreprises et d'universités européennes. L'un des projets sur lesquels ce consortium travaille concerne l'automobile et la réalisation d'une supercar entièrement électrique. Celle-ci est baptisée All-Electric Grand Tourer, AEGT.

Partagez

réagir
Quimera décrit l'AEGT comme un modèle de course dont les performances seraient comparables à celles de ses homologues à moteur thermique. Toutefois, l'auto ne peut encore être engagée dans aucune compétition. Ainsi, Quimera envisage de lui offrir un rôle de modèle de développement relatif à la technologie électrique. En vue notamment d'adapter et d'intégrer certains de ses éléments à des véhicules routiers.

L'auto a déjà prouvé ses capacités lors de séances de test sur piste. Elle décolle de 0 à 100 km/h en 3,0 sec seulement et atteint les 300 km/h. Des performances rendues possibles grâce à trois moteurs électriques développant une puissance et un couple combinés de 700 ch et 1 000 Nm (une version de 450 ch a également été développée). À noter que l'AEGT repose sur une monocoque en carbone, recouverte d'une carrosserie en fibre de carbone. Quimera reste cependant discrète sur la masse de l'ensemble.

Avant que l'énigmatique Rimac Concept One ne fasse ses débuts à Francfort, la Quimera AEGT s'annonce comme la supercar électrique la plus puissante de la planète. Désormais, Quimera planche sur son second prototype, l'Evo-II.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires