Genève : Lotus Evora Carbon Concept

Florian Champourlier le 10/03/2010

A Genève, Lotus a présenté plusieurs véhicules, avec notamment quelques déclinaisons de la Lotus Evora. Parmi elles, on peut citer la 414E Hybride, et la Lotus Evora Cup. Mais il est un autre véhicule, la Lotus Evora Carbon Concept, qui attire l'attention sur le stand de la marque anglaise.

Partagez

réagir
Dans une livrée blanc perlé, la Lotus Evora Carbon Concept joue élégamment sur les contrastes entre le blanc de sa carrosserie, le noir brillant du carbone brut, et, en ce qui concerne son habitacle, les teintes mates de l'alcantara.

L'Evora Carbon Concept incarne également le pedigree sportif de la marque, avec un toit, des rétroviseurs, et un diffuseur arrière entièrement réalisés en carbone. Cette finition est sensée, selon Lotus, évoquer le passé historique de la marque, comme sa philosophie en matière d'automobile.

Par ailleurs, les jantes de cette Lotus Evora Carbon Concept sont spécifiques : il s'agit de jantes de 19 pouces en alliage léger forgé et diamanté, montées avec des pneus Pirelli P-Zero 235/35 à l'avant, et 285/30 à l'arrière.

Enfin, le châssis, le moteur, et donc le comportement, restent inchangés par rapport aux autres Lotus Evora.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires