Lister annonce la création de Lister Classics

Samuel Morand le 12/07/2019

Lister Motor Company a annoncé la création de Lister Classics, une nouvelle division qui proposera à la vente des modèles d'occasion produits par la marque au cours de ces 65 dernières années, et pas uniquement.

Partagez

réagir
Si vous cherchez un modèle Lister il y a fort à parier que Lister Classics deviendra à terme, le meilleur endroit où trouver votre bonheur, mais pour le moment son catalogue qui inclura également des véhicules d'autres marques (actuellement une Bentley des années 20 et une Honda NSX de 2005), comprend l'unique prototype LFT-666/ Thunder, ainsi qu'un exemplaire de la Lister Knobbly Continuation.

Le prototype LFT-666 (ex- Thunder) qui a servi au développement du modèle éponyme dont la production sera limitée à 99 exemplaires, a été présenté au London Motor Show et testé notamment par le journaliste et pilote britannique Tiff Needell. Animé par un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant 675 ch, ce modèle est capable d'évoluer à 334 km/h en pointe.

La Lister Knobbly Continuation proposée à la vente, a quant à elle été assemblée à la main dans les ateliers de Cambridge en 2018. Bien qu'éligible dans de nombreuses compétitions de véhicules historiques, ce modèle a aussi (et surtout) été conçu pour prendre du plaisir sur route ouverte.

Si vous souhaitez les découvrir, Lister Classics est basé à Blackburn, au Nord Ouest de l'Angleterre, dans un tout nouveau showroom d'une valeur de 5 millions de livres construit à son intention.

Partagez

réagir

Dernières actualités LISTER

Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Nouvelle image de la future Supercar électrique de Lister
Lister présente son SUV-E Concept
Lister présente son SUV-E Concept
Le concept Knobbly sera produit
Le concept Knobbly sera produit
Toutes les actualités LISTER

Tags liés

Commentaires